Derniers tests et previews
PREVIEW de Pokémon Pokopia : nous avons essayé le spin-off qui réinvente la vie aux côtés des Pokémon
TEST Mario Tennis Fever : service gagnant et chaos bien maîtrisé sur Switch 2 ?
TEST Nioh 3 : chaque erreur se paie, chaque victoire se mérite
PREVIEW PRAGMATA : nous y avons joué sur Switch 2, fluidité exemplaire ou downgrade visible ?
Dernières actualités
Kena: Scars of Kosmora, Ember Lab nous émerveille avec une suite pleine d'ambition
Castlevania: Belmont's Curse, un retour aux sources made in France venant célébrer les 40 ans de la licence !
PlayStation Plus : tous les jeux ajoutés aux formules Extra et Premium en février 2026, et de futurs arrivages dévoilés
MARVEL Tōkon: Fighting Souls, date de sortie, éditions, introduction de l'équipe Unbreakable X-Men et du scénario, Arc System Works régale !
installer linux ps3
si tu t'en fous des perso star wars comme moi prends le sur 360! mais attends d'abord pour voir si l'installation diminue vraiment les chargements.
Youpi encore un jeu qui bouffe quelques GO d'install. du coup moi qui ai la ps3 et la xbox 360 je me pose quelqeus questions : sur quelle console je vais le prendre ? Va t'il falloir que je change le DD de la ps3 (surtout si je veux installer linux...) ?
Je me demande aussi si sony n'a pas sortie sa console un peu trop tôt : temps d'accès au lecteur bluray pas terrible, DD trop petit surtout a cause des install de jeux, qualité du firmware a revoir (cf newz 2.40 et 2.41) ...
Mercredi matin, je me réveille, puis je me jette sur ma ps3 pour installer le fameux fw 2.40.
Le téléchargement et l'installation se font, puis la console redémarre, et paf, l'écran reste bleu avec de magnifiques vaguelettes animées. Je me dis "pas de panique", je redémarre la console, rebelote, encore un reboot, toujours le même écran bleu de la mort.
Bref, je passe un long moment pour chercher la hotline de Sony pour la suisse, je les appelle, le type me dit de rester appuyer sur la touche ON afin d'entendre les 2 bips, puis d'allumer la console. Je le fais, j'ai même plus d'image "console en panne, SAV" et il me file le numéro.
Le SAV m'ont directement dit de leur envoyer la console. Vu que je partais en vacances le lendemain, j'ai préféré attendre mon retour en me disant que j'essayerai de sauver mes données sauvegardées en les extrayant du DD avant de l'envoyer au SAV.
Bref, je pars en vacances.
A mon retour, ma ps3 gît toujours sans vie sur la table de ma chambre, je décide d'aller dans un magasin d'informatique pour acheter un boîtier qui transforme les disques durs internes en externes. Pas trop cher heureusement.
Je rentre chez moi, je sors mon DD de la console, je la mets dans le boitier, je branche le boitier, il ne se passe rien.
J'appelle la hotline du magasin d'informatique qui me dit "ah la ps3 a un autre format de DD, il faut passer par Linux", ni une ni deux, je télécharge une version de Linux, puis une autre, puis une 3eme, aucune ne veut tourner sur mon ordi.
Je me rends chez un ami informaticien, il fait tourner les version de Linux que j'ai téléchargée sans problème, on connecte le DD, il se fait reconnaître, mais il est "impossible à monter". Mon ami passe par différents programmes pour entrer dans le DD quand même. Il est detecté comme vide. Les données sont irrecupérables.
Bref, demain j'envoie ma console au SAV, en espérant en avoir une de retour assez rapidement, je vais devoir me faire à l'idée de perdre toutes mes données sauvegardées. J'espère que les chansons achetées sur le singstore pourront être retéléchargées gratuitement.
Merci de m'avoir lu.
A bientôt.
Edit david05 : Topic fusionné.
dsl pour le hors sujet mais je voulait pas créer un autre topic pour sa.
goldbergg j'ai vu sur ton site internet qu'on pouvait installer windows. Est-ce que sa marche vraiment ?
Est-ce qu'il faut deja avoir installer linux sur la ps3 ?
Pour certain la console se brick pendant des jeux.... donc on est pas à l'abris
www.tripletags.com
arretez de psychoté sur une annonce pareille... si vous avez patché et si la console redemarre, vous n'avez pas et plus de problemes...
pour les cas ou un formatage de disk dur suffit, ca veux dire que la console de plante apres le chargement et surtout AVANT la mise en place du FW dans son bios !! et c'est important, c'est donc pas un brick classique hardware, mais juste un probleme autre
un formatage doit donc suffire a eliminer le fichier du FW qui demarre au reboot de la PS3 ... (meme principe que sur PSP, sauf que la PSP autorise de charger son FW et de l'installer plus tard en cas de batterie vide par exemple)
m'enfin, sachant ca, et vu le systeme de demarrage de la PS3, clair que tant qu'on accedera pas directement aux datas qui sont dessus, ben faut formatter
PS : je pose la question aux linuxiens, le disk dur de la PS3 est il "mountable" en USB sur un PC linux ?? si oui, il n'y a plus de probleme
De plus l'ext3 et largement supérieur au fat32
tout a fait dacor avec toi regarder plutot ces videos vista est a la traine
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ
http://www.metacafe.com/watch/434675/wi ... ntu_beryl/
(ces la meme videos mais avec des musique bien diferente sellon notre style)
et cette videos trop for l'ecrant tactil http://www.youtube.com/watch?v=Yx9FgLr9oTk&NR=1
Disclaimer : je parle de linux en général, donc majoritairement sur PC
Pour en revenir à linux, je suis utilisateur de cet OS depuis plusieurs années (environ 5 ans). S'il n'y avait pas les jeux et ce fléau de directX, ça fait longtemps qu'il serait le seul OS sur ma machine.
Les progrès faits pour la démocratisation de Linux depuis quelques années sont flagrants.
Par exemple, lorsque j'ai commencé, il fallait l'installer avec une interface en mode texte ultra archaïque et repoussante. Maintenant, on démarre le live-CD, on clique sur une icône, et on enchaîne les "Suivant" sans trop réfléchir (dans le cas d'Ubuntu).
Bref, j'ai l'impression que malheureusement, l'image de Linux est ancrée dans les esprits comme un OS difficile, inaccessible, moche et élitiste... Et moche (oui, on me la répète souvent celle-là). Alors que maintenant ce n'est plus vrai... Mais les préjugés sont dur à chasser.
Il est possible d'utiliser Linux sans jamais taper une seule ligne de commande. Je n'ai pas eu à bidouiller de fichiers de configuration à la main depuis plusieurs mois et j'utilise linux quotidiennement sur au moins 4 machines différentes.
95% des utilisateurs n'auront pas de problèmes de matériel nécessitant une connaissance avancée de l'OS. Malheureusement, c'est uniquement des 5% restants dont on va entendre parler sur internet et qui feront mauvaise pub